LE VENTOUX :
Aujourd’hui jeudi, les prévisions météo pour dimanche sur le Ventoux sont idéales avec du beau temps pas trop chaud et un Mistral qui s’arrête à Carpentras.
Je suggère départ habituel de Montfleury à 8h00 puis halte à l’aire de covoiturage d’Alba ou autre.
Parcours: après avoir posé les voitures au parking à droite à l’entrée de Malaucène, attention à emprunter la route de Suzette (au rd point précédent le parking), direction col de la Chaîne (après la descente, parcourir 500 m. et emprunter la 1ére petite route à G.) pour rejoindre Bedouin via le col de la Madeleine en mode échauffement tranquille.
Une fois au sommet du Ventoux, redescendre au Chalet Reynard, rejoindre Sault puis emprunter les gorges de la nesque. A Villes sur Auzon, rejoindre Bédoin par Flassan afin d’éviter la circulation trop dense.
Total : 114.709km, Dénivelé 2371m
– Lien openrunner :http://www.openrunner.com/index.php?id=7428872
– Soyez sympa, correct (choisissez le qualificatif), faites nous savoir par le formulaire contact, par mail ou SMS si vous êtes de la partie !

reportage après la GROSSE SORTIE dans le Vercors :
Hier, mercredi 17.05, conditions météo idéales puisque le vent du sud annoncé en fin de parcours nous a peu gêné (surtout Pascal et moi bien abrités par René !!).
Pour profiter du col du Vercors au plus fort dénivelé, le col du Mont Noir (16,2 km – 1200 m. D+ avec des pourcentages constants entre 7 et 9 % exceptés les 2 derniers km), nous avons d’abord pris le TER de Valence à Vinay (38)

On quitte la gare de Vinay et, à peine 3 km plus loin, nous sommes au pied du col du Mont Noir, difficulté majeure du parcours …. mais du bel enrobé, une petite route tranquille où nous avons rencontrés plus de vélos (5) que de voitures (3), des points de vue superbes et les Gorges du Nan, ça vaut le détour !

Puis, nous sommes redescendus dans le Royans par les Gorges de la Bourne et, après un petit arrêt ravito à St Laurent en Royans, nous avons attaqués la seconde difficulté: le Col de l’Echarasson (12 km et 900 m. D+, pourcentage moyen 7,5 % dont 8 % du 4éme au 7éme !), Pascal et moi étions un peu dans le dur … René nous a attendus. Une fois au sommet, nous sommes redescendus jusqu’au Col de la Machine pour faire de l’eau et admirer le cirque de Combe-Laval

Ensuite, via Lente et le col de la Portette (facile), nous avons rejoint le col de la Bataille qui n’a rien de difficile mais, avec ce que nous avions dans les pattes, Pascal et moi le redoutions…. ça s’est passé plutôt mieux !
Après la descente et Léoncel, il nous restait à gravir le col des Limouches (3 km à 5 %)
Enfin, belle descente sinueuse et agréable sur Chabeuil puis faux plat descendant jusqu’au centre de Valence pour récupérer la voiture près de la gare.
Verdict des compteurs: 142 km – 3408 m. D+, et moyenne très basse d’à peine 20,88 km/h ibien que nos compteurs aient toujours affichés 2 chiffres même dans les 2 plus grosses difficultés.
Et, avant le retour dans notre Berg et Coiron, arrêt bien mérité autour d’une bonne bière pression !

Prochain périple proposé : mercredi 31 mai, préparation l’Ardéchoise avec départ depuis Montfleury (170 km, 2650 m. D+), parcours idem l’Ardéchoise en 220 km mais, à St Martin de Valamas, on « cour-circuite »  pour rejoindre directement Le Cheylard ce qui nous évite 65 km et la montée sur St Agève, le col de Rochepaule, la montée sur Lalouvesc et les 2 cols entre St Felicien et Le Cheylard.

lien openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=7429132

 

 

 

 

 

 

 

Claude

5 COMMENTAIRES

  1. Salut à tous,

    pour ma part je serai en Concours de musique avec ma fanfare. Bien entendu je souhaite effectuer l’ascension du Ventoux par Bédoin cette année car seulement par Sault en 2016.

    Donc si une autre date plus tard est proposée, ce n’en sera que mieux car d’ici là j’aurai monté quelques cols par chez nous, enfin j’espère !!!

    A+

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire SVP
Entrez votre nom SVP