Parcours : une boucle de 5 kms en triangle avec une bosse facile de 1,3 km à 3 % se terminant par une côte de 100 m. dans le village de Larnage à 6 %. 2 autres difficultés, une épingle (celle où Pat a chuté) et un virage délicat en bas de la descente.

Les catégories 4 et 5 partaient d’abord :

En 4éme catégorie, le rythme était très élevé, 11 tours à 37 km/h de moyenne, ça a pété de partout. Sur les 63 partants, près des 3/4 sont passé par la fenêtre. Kevin, au rupteur et à 200 au cardio, a été le premier des nôtres à sauter et son commentaire est limpide « faut être en forme pour ce genre d’effort  pis c’est tout ! ». David, Eric P . et Eric B. ont également été distancés.

Précision : je ne cite pas les classements de nos coureurs car il y a eu erreur dans le comptage des tours, certains ont fait un tour de plus.

En catégorie 5 – 9 tours : 2 échappés ne sont pas repris par le 1er groupe dans lequel figure Claude qui termine 8éme scratch sur 32 à presque 34 km/h de moyenne.

Claude en 3éme position au point de corde de l'épingle !
Claude en 3éme position au point de corde de l’épingle !

Ensuite, c’est la course des costauds en caté 1, 2 et 3 avec un peloton de 110 coureurs :

Comme d’habitude, Régis Chabert attaque dès le coup de sifflet, Julien déterminé à modérer son panache, emmène le peloton dans le 1er tour.

Julien emmène le paquet au 1er tour !
Julien emmène le paquet au 1er tour !

Ensuite, avec Pat, il se met à l’abri. Pas de bol pour Pat, crevaison lente dans le 4éme tour entraînant une glissade de la roue avant avec chute juste devant nous à l’épingle … bilan : rien de grave mais pizza à la hanche, à l’avant-bras et bel hématome au mollet droit …. il repartira avec un tour de retard.

Crevaison lente et glissade pour Pat dans le 4éme tour !
Crevaison lente et glissade pour Pat dans le 4éme tour !

Le niveau est très élevé, personne n’est en mesure de faire la différence, Julien tente au 11éme tour et se fait reprendre. Le groupe de devant termine à une vingtaine, Julien fait un bon sprint et termine 6éme scratch et 3éme FSGT 2607. Il n’y a pas eu d’ouverture et, encore une fois, bravo Julien car il y’avait un sacré niveau ! ……. Pat, ton tour va venir !!

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire SVP
Entrez votre nom SVP