1) Faugères – Planzolles (121 km, 1732 m. D+) :

Détail du parcours :

Montfleury-Voguë- Les Bouchets -Ruoms-Chandolas-Païolive-Chambonas-St Pierre le Déchausselat-Faugères-Planzolles-Joyeuse-Rosières-Laurac-Largentière-Côte du Tribunal-St Sernin-Voguë-retour

2) Chambonas-Planzolles-Montselgues-Ste Marie-Thines- (103 km., 1839 m. D+) :

3) Beaumont Vernon Laurac Largentière (111 km. 1490 m. D+)

Détail du parcours :

Montfleury-St Germain-Ruoms-Chapias-Joyeuse-Les 2 Aygues-Beaumont-La Parot-Les 2 Aygues-Pont submersible-Vernon-Château de vernon-Laurac-Largentière-Tribunal-Vinezac-St Sernin-Voguë-retour Montfleury

Lien Openrunner

4) OT Thines Peyre Drobie Beaumont Cx Rocles (129 km 1970 m. D+)

Détail du parcours :

Montfleury-Ruoms-Chapias-Joyeuse-Thines-Peyre-Sabières-Drobie-Beaumont-Cx de Rocles-Largentière-Le tribunal-St Sernin-Voguë

Lien Openrunner
(ne pas tenir compte du tracé au-delà des 129 km)

5) Montfleury-Joyeuse-Beaumont-La Boule-Chassiers-Bethanie (121 km 1965 m. D+)

Détail du parcours :

Montfleury-Fontaine de Cade-Les BouchetsJoyeuse-Parking Carrefour Market-Rive droite de la baume-Pont des 2 Aigues-traverser le Pont et immédiatement à Droite-Super montée sur Beaumont-basculer direction Valgorge(idem parcours la Baume-Drobie)-franchir la baume au lieudit la Parot-A la sortie du Pont, prendre à Gauche direction Valgorge-parcourir près de 3 km-Prendre à D. direction La Boule-Traverser le village, 100 m. après le sommet, prendre à Gauche direction Valot et rejoindre Salindres (toute la dezcente sur les freins)-A Salindres, monter à G. sur Cx de Rocles-à la Cx, prendre à Gauche le raccourci-Rentrer par Rocher, La Chaberterie et Mercuer ou Chassiers et St Sernin selon la lourdeur dans les guiboles !!

Lien Openrunner

6) Beaumont et La Boule version 2 (128 km2307 m. D+)

Détail du parcours :

St Germain-St Sernin-Bethanie-Largentière-Rocher-Joannas-Le Plo-Cx de Rocles-Pt des 2 Aigues-Beaumont-La Parot-direction Valgorge-La Boule-Salindres-Cx de Rocles-Joannas-Mourier-Rocher-Chazeaux-Chaberterie-Mercuer-St Privat-L’Echelette-Lavilledieu

Lien Openrunner

7) USC Montfleury Joyeuse Loubaresse Meyrand Bauzon Jaujac (141 km 2038 m. D+)

à l’approche de Loubaresse entre Valgorge et le col de Meyrand

Détail du parcours :

USC Montfleury Joyeuse-Loubaresse-Col Meyrand- Cx Bauzon-Jaujac-Pont Labeaume-Arlix-L’Echelette

Le plus long col d’Ardèche (25 km et 1370 m. depuis le pont des 2 Aygues) : Col de Meyrand depuis le pont des 2 Aigues puis Valgorge et Loubaresse !

8) Col de la Croix de Bauzon et col de la Croix Millet (130 km. 2296 m. D+) :

Détail du parcours :

Montfleury-Lussas-St Privat-Ucel-Vals-Route d’Arlix-Pont de Labeaume-Jaujac-Croix de Bauzon-Jaujac-Croix Millet-Rocher-Chazeaux-Berthis-Chaberterie-Mercuer-Pont d’Ucel-St Privat-L’Echelette-Lussas-retour Montfleury

9) Aux sources de la Loire (130 km, 1938 m. D+) :

Détail du parcours :

Montfleury-Lussas-St Privat-Ucel-Vals les B.-Route d’Arlix-Reprendre la N 102 au Pont de Labeaume- A la sortie du Pont, pendre à Gauche et rejoindre Montpezat par Meyras-Montpezat-Le Pal-Uscaldes et Rieutord-Ste Eulalie-ferme Bourlatier-Lachamp Raphaël-Mezilhac- Antraigues-Vals-Ucel-St Privat-L’Echelette et retour

________________________________________________________________________

10) Les belles Faysses autour de Vernon, la bastide de Sanilhac (93 km 1690 m. D+)

La bastide de Sanilhac

Pour télécharger ou imprimer ce parcours, cliquer sur le lien Montfleury_St Sernin_Bethanie_Triibunal_Laurac_Joyeuse_Vernon_Sanilhac_Montreal_Rocher_Chazeaux_Meygris_Chaberterie_Mercuer_St Privat_L’Echelette_Retour 93 km 1690 D+ Strava 11961917

Pour intégrer et suivre sur parcours sur votre GPS, Garmin ou Smartphone, copier/coller le lien https://www.strava.com/routes/11961917

Version qui rejoint Joyeuse via Ruoms et Chapias qui comporte un peu moins de dénivelé (92 km 1577 m. D+)les liens : Montfleury_Voguë_Ruoms_Chapias_Joyeuse_Vernon_Sanilhac_Rocher_Chazeaux_Meygris_Mercuer_St Privat_retour 92 km 1577 D+ strava 11961990